rando lanzarote

La meilleure saison pour une rando à Lanzarote

Vous prévoyez de faire une rando Lanzarote aux îles Canaries mais bien entendu, vous avez besoin de savoir quelle est la saison idéale pour profiter pleinement de votre voyage. Quel est le climat de Lanzarote ? Quelles sont les températures tout au long de l’année ?

Un climat subtropical

rando lanzarote

Située au nord de l’île de Fuerteventura, l’île de Lanzarote dévoile des paysages d’une grande diversité. Les montagnes rocheuses, les étendues de roches volcaniques, les plages de sable fin, les figuiers et les cactus parsemés dans un cadre féerique vous invitent au trekking dans une nature intacte. Le climat y est sec et chaud, notamment les étés qui semblent s’éterniser. Les hivers sont doux et la pluie se fait rare. Les températures ne descendent jamais en dessous de 14° même durant la saison hivernale, tandis que le thermomètre ne passe pas sous le seuil de 20° pour les températures maximales. Pour voyager à Lanzarote, l’idéal sera de partir entre mai à octobre, surtout pendant les mois de juin et d’octobre pour profiter des températures clémentes.

L’éternel printemps

Lanzarote est un véritable jardin paradisiaque caractérisé par un soleil qui brille généreusement pendant 300 jours par an, mais aussi par une très faible amplitude thermique durant l’année. Le printemps reste très agréable, avec un bon ensoleillement et des températures avoisinant les 23° en journée. Cette saison est donc parfaite pour les promenades qui divulguent une nature verdoyante.

Un été plaisant

rando lanzarote

La saison estivale met le soleil à l’honneur sur l’archipel. Les températures demeurent tempérées grâce à l’air marin et les alizés qui rafraîchissent l’atmosphère. Il ne fait ainsi pas plus de 28° en journée et 21° la nuit. L’été est donc la période toute indiquée pour faire un séjour balnéaire à Lanzarote.

Un automne ensoleillé

Les mois d’automne sont les plus adéquates pour envisager de se baigner et se relaxer. En effet, le thermomètre garde des températures estivales dont la moyenne se situe à 26° en octobre. L’automne se montre très favorable à la découverte de l’île sans être dérangé par les touristes et tout en profitant des prix beaucoup plus abordables qu’en été. L’eau est à 23° comme en pleine saison estivale, ce qui prête à la baignade et aux activités nautiques.

La douceur de l’hiver

Les premières pluies apparaissent dès novembre jusqu’à février, bien que l’île de l’éternel printemps en souffre assez peu. Le climat reste doux avec 20° en moyenne, il est donc tout à fait envisageable de se baigner en cette saison dans une eau oscillant entre 18° et 19°. Vous devrez simplement prévoir un pull en matinée et en soirée, d’autant plus que la météo peut se montrer instable d’une semaine à l’autre.

Commentaires fermés sur La meilleure saison pour une rando à Lanzarote